Le cri de la louve - spectacle solo (en création)

Crédit photos : Cie Impul'Sons

Synopsis...

Coincée derrière l’espace réduit d’une table de camping, Lila cherche son chemin. Entre les injonctions, les fidélités, les héritages et les conditionnements, comment trouver sa voie/voix dans cette société, quand on est une femme ?

 

D'affranchissements en découvertes, le personnage nous embarque au gré de ses divagations et pérégrinations dans un voyage au féminin, tantôt grinçant, tantôt drôle… toujours touchant...

 

Equipe artistique...

Myriam Beaune :
Conception, Ecriture textes et chants
Jeu scénique, vocal et instrumental

  

Christophe Leseure (Cie Les Acrostiches) :

Accompagnement scénique et sonore

 

Cécile Mauclair et Héloïse Derely :

Accompagnement clownesque

Délia Kaabi :

Accompagnement chorégraphique

 

Avec la participation de Christine Zavan :

Voix de la grand-mère 

 

Stéphane Laisné :

Lumières

Karen Hobbs :

Costumes
Stéphane Munoz :
Réalisation scénographie

 

Note d’intention... 

 Cette forme est l'aboutissement d'un long chemin d'évolution de mes différentes disciplines (théâtre, musique et chant), et du questionnement de ma place en tant que femme à la fois dans la société, et dans le milieu artistique.
"La forme du solo, en tant que rencontre avec soi et avec l'autre en soi, propose une situation de jeu très particulière. Elle me semblait appropriée pour le projet que j'avais : interroger et porter à la scène mon rapport sensible aux trajets de vie de femmes, à la transmission généalogique, et au rapport à la transformation. 
Comment une femme naît-elle à elle-même ? Comment trace-t-elle son propre chemin, au-delà des conditionnements, des répétitions, des héritages ?

 

Comment le Féminin émerge-t-il de l'enfermement, de l’anéantissement ? Où puise-t-il la force pour son déploiement ?

 

 

"J'ai un souvenir sur le bout de la langue, un rêve au bord de la mémoire, comme un grain de sable sous la peau de mon âme... ça démange la Femme sauvage..."


 Teaser du spectacle :


Soutiens co-production : Conseil Départemental 47, Ville d'Agen, Espace d'Albret (Nérac), Centre Culturel de Tonneins, Bastid'Art (Miramont de G.), Théâtre des Treize Vents (Villeneuve s/lot), Cie YMA ("La chapelle", Mézin), ENAP (Agen), Le Diapason (Pont-du-Casse), Le Galion (Foulayronnes), Ville de Sanguinet, Etudes de K